Polytech Montpellier Université de Montpellier

IPDE : 5 lauréats cette année

Polytech Montpellier est l'une des écoles d’ingénieurs habilitée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) à organiser les épreuves de l’examen conduisant au titre d’Ingénieur Diplômé par l’État (IDPE).

Cette procédure est accessible aux candidats occupant des fonctions communément confiées à des ingénieurs depuis plus de 5 ans sans en avoir le titre. Les candidats éligibles soumettent et soutiennent un mémoire dans lequel ils apportent la preuve de leurs compétences techniques de haut niveau liées à la spécialité, ainsi que leurs compétences transversales (gestion de projet, management...).

Au cours de la session 2022, le Jury National a délivré ce diplôme à 5 professionnel(le)s accompagné(e)s pendant 12 à 18 mois par l'école. Le 30 mars, Lionel Torres, directeur de l'école, et les membres du jury ont eu le plaisir d’accueillir et de féliciter les heureux lauréats autour d’un café-croissant chaleureux.

Félicitations à :

  • Spécialité Automatique et Informatique Industrielle : Sophie Le Guen (entreprise Automatique et industrie), Alexandre Moretto (bureau d’études électroniques Electron-M), Pascal Tur (bureau d’études RD Electronics), Pierre Zemour (entreprise Delided).
  • Spécialité Informatique : Ghil Krassovich (Pôle Numérique et Données Montpellier Méditerranée Métropole).

"Depuis 2015, 55 dossiers ont été reçus à Polytech Montpellier ; 26 candidats ont été présentés au Jury National, tous ont été diplômés", se félicite Dephine Espi, enseignante et chargée de mission Formation Continue à Polytech Montpellier.

En savoir plus

logo muse
logo um
logo réseau polytech
logo ministère de l'éducation nationale
logo eurace
logo cti
logo cge
logo cdefi
logo campusfrance
formations controlées par l'état
logo ddrs