Polytech Montpellier Université de Montpellier

170 participants réunis autour des enjeux du Cloud et du DevOps

Le 6 juin, les élèves de DO ont organisé la cinquième édition de PolyCloud, la conférence dédiée aux technologies Cloud et DevOps. Cette édition 2026 a confirmé le succès de l’événement en réunissant 170 participants, 18 intervenants et 15 conférences. Professionnels du numérique, étudiants et passionnés se sont retrouvés tout au long de la journée pour échanger autour des enjeux d’un secteur en constante transformation.

Au fil des éditions, PolyCloud s’est imposé comme un rendez-vous grâce à la qualité de son programme et la richesse des échanges. Au-delà de son contenu, l’événement constitue également un véritable projet pédagogique.

Pendant plusieurs mois, l’équipe organisatrice a assuré la préparation et la coordination de l’ensemble de la conférence : recherche de partenaires, communication, logistique, programmation et accompagnement des intervenants. Une expérience professionnalisante qui leur a permis de développer des Soft Skills en gestion de projet, travail en équipe, organisation et relations avec les entreprises.

Cette nouvelle édition illustre une nouvelle fois la capacité des élèves-ingénieurs de Polytech Montpellier à porter des projets ambitieux : félicitations à l’ensemble des élèves impliqués pour leur engagement et la qualité du travail accompli, ainsi qu’aux intervenants qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Merci également aux partenaires et sponsors qui ont soutenu l’événement : Viveris, La Poste Groupe, THEREALM, Sunnytech, Atos, Grafana Labs, Clever Cloud, ISDM, les Halles de l’IA et le CIRAD.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de PolyCloud ☁